QU’EST CE QUE L’IMPUISSANCE SEXUEL ?

L'impuissance sexuelle ou dysfonction érectile est définie comme l'incapacité constante ou récidivante d'obtenir et/ou de maintenir une érection pénienne suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. Ce problème n'a rien à voir avec l'éjaculation prématurée ou l'infertilité. Bien que pouvant intervenir à tout âge, ils sont plus fréquents après 40 ans. Au-delà de cet âge,les troubles de l'érection légers à modérés toucheraient environ un homme sur trois.
CAUSES DE L’IMPUISSANCE SEXUELLE ?
Elles peuvent être multiples physiques ou psychologiques :
-Les maladies des vaisseaux sanguins capables de bloquer la circulation sanguine dans le pénis.
-Les maladies des nerfs qui transmettent les messages de stimulation sexuelle à partir du cerveau vers les vaisseaux sanguins.
-D’autres maladies comme le diabète abaisse le niveau de testostéronesou le taux des autres hormones mâles et entraîner des troubles de l'érection.
On peut citer entre autres maladies pouvant causé des troubles sexuels l’anémie, les troubles neurologiques, les douleurs chroniques et les problèmes cardiaques.
-Une mauvaise hygiène de vie : Le Tabagisme constitue une cause importante de troubles de l'érection car il aggrave l'hypertension et l'artériosclérose et favorise une fuite veineuse (incapacité des veines du pénis à retenir le sang).-La fatigue peut causer des troubles de l’érection occasionnels. L’alcoolisme, l’obésité, une mauvaise pratique de la masturbation peuvent aussi etre aussi à l’origine de l’impuissance chez les jeunes hommes.
L'anxiété de performance : Elle constitue la principale cause psychologique des troubles d'érection. Celui qui en souffre a peur de ne pas être capable d'avoir une érection ou de la maintenir assez longtemps pour sa satisfaction personnelle ou celle de sa partenaire.
-Le stress : un stress non géré et fréquent peut devenir chronique. L’organisme réagit en produisant plus d’hormones provoquant ainsi des dysfonctionnements érectiles.
L’apparence physique : L’apparence physique joue un rôle très important dans la performance sexuelle, la confiance en soi est un agent très actif dans l’activité sexuelle masculine. Tout
complexe vis-à-vis l’apparence physique pourrait être un handicap pendant les rapports sexuels et si l’homme n’accepte pas son corps, ses performances sexuelles pourraient ne pas être satisfaisantes par anxiété et manque de sécurité. Ceci pourrait entrainer la survenue de troubles de l’érection et causer l’impuissance sexuelle.
La dépression et les troubles érectiles :L’une des causes les plus communes de l’ impuissance sexuelle est le facteur psychologique, un homme déprimé perd toute envie sexuelle, son état psychologique l’empêcherait d’avoir une performance sexuelle satisfaisante.
Traitement et conseils :
-Gagner en confiance pour optimiser ses rapports sexuels : 95% des Européens considèrent que la confiance intervient dans la qualité des rapports sexuels, selon une enquête réalisée par le laboratoire pharmaceutique Pfizer dans douze pays d'Europe.
-Eviter les aphrodisiaques : ils sont souvent éfficaces pour une heure ou deux. Vous risquez une dépendance vis-à-vis de ces derniers. Ils deviendront comme une drogue pour vous. Si vous ne les prenez pas vous ne fonctionnerez pas.
-Optez pour un traitement

Face à cette situation, la médecine traditionnelle a belle et bien sa solution, cliquée ici pour nous contacter et bénéficier d’un traitement favorable.

- ADRESS: Guédiawaye arrêt Double Less/ Dakar/ Sénégal - Contact WhatsApp : +221 77 169 45 45 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site web: www.laminebarafall.com