Les maux de tête sont très courants: la plupart des gens font des maux de tête à un moment déterminé de leur vie. Ces douleurs disparaissent en général elles-mêmes après quelques temps ou à l'aide de médicaments

 

. Les maux de tête sont généralement les plus légers et les plus temporaires, mais sont parfois très intenses, ils ne sont pas nécessaires pour consulter un médecin pour être soulagé.

Les enfants peuvent également éprouver les maux de tête. On dit qu'avant la puberté, les maux de tête sont plus fréquents chez les garçons, mais que cette tendance s'inverse après la puberté. Chez les adultes, les femmes se plaignent plus de maux de tête que les hommes. Avec le vieillissement, les femmes et les hommes ont généralement moins de maux de tête, et les douleurs sont moins intenses.

Les maux de tête peuvent prendre plusieurs formes: céphalée par tension nerveuse, migraines, céphalée de la sinusite et algie vasculaire de la face. Dans de rares cas, les maux de tête peuvent indiquer un problème plus grave qui nécessite des soins médicaux immédiats.

Les maux de tête peuvent être déclenchés par divers facteurs: Le stress ou les tensions prolongées en sont les causes plus fréquentes. Il s'agit d'une céphalée par tension nerveuse. Presque toutes les personnes sont victimes d'un moment ou d'un autre. Les muscles du cuir se trouvent dans le visage et se contractent, ce qui provoque des spasmes et de la douleur. Les divers facteurs psychologiques comme l'anxiété, la fatigue, le stress de certains facteurs comme une tension dans le coude, par exemple à la suite d'un travail prolongé devant l'ordinateur, sont souvent les facteurs qui déclenchent les céphalées par tension nerveuse.

Les migraines sont des plus courantes et peuvent mener à une perte de fonction. Si ce n'est pas la cause des migraines, mais sur un certain nombre de déclencheurs. Ceux qui utilisent les changements hormonaux, certains aliments, le chocolat, les fromages, les boissons, les odeurs fortes, le manque de sommeil et le stress. Il n'est pas rare que les mélanges de maux de tête combinent la migraine et la céphalée de tension.

Les céphalées de la sinusite sont plus rares qu'on ne le croit.Les espèces sont parfois présentes après une infection des voies respiratoires supérieures, comme un rhume. Elles s'accompagnent souvent de congestion ou d'écoulement nasal.

L'algie vasculaire de la face est moins courante que les autres types de maux de tête.Elle survivent généralement en rafales, pendentif quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, des suites longues sans douleur pour des mois à quelques années. Elle peut être déclenchée par l'alcool, mais est une cause inconnue.

Les céphalées qui esquissent les coups de pioche s'accompagnent d'intensités douloureuses durant quelques secondes, sont conservées et sont très localisées. La cause exacte de ces maux de tête est inconnue, mais ils sont rarement liés à un problème de santé sérieux.

Symptômes et Complications:

Les céphalées par tension nerveuse provoquent une pression constante qui entraîne une douleur lancinante dans toute la tête.La douleur s'installe lentement et se concentre au-dessus des yeux. Un sentiment d'oppression apparaît au front ou à la nuque. La douleur peut persister pendant les heures ou les jours, et les douleurs légères ou modérées s'accentuent généralement en fin de journée.

L'algie vasculaire de la face survit en «grappe» et les douleurs persistantes de 20 à 90 minutes chaque fois. Elles pendent généralement le sommeil, se limitent à un côté de la tête et peuvent être très intenses. Elles s'accompagnent souvent d'autres symptômes du même côté que le mal de la tête, comme un engagement de l'oeil et un larmoiement, l'abaissement d'une paupière, ainsi qu'une congestion et un écoulement nasal.

L'intensité des migraines peut varier. Le foyer, la durée et l'intensité des douleurs, une variante d'une autre personne à l'autre et à une autre fois. La migraine entraîne des douleurs sous forme de pulsations accompagnées souvent de nausées, de vomissements, de troubles de la vue et d'une hypersensibilité à la lumière, au bruit et aux odeurs. Une attaque de migraine peut persister pendant des heures ou des jours et une moyenne de 12 à 18 heures.

Les maux de tête sont parfois douloureux et invalidants. Cependant, ils peuvent être un effet plus grave: une hypertension, accident-vasculaire-cérébral, tumeur au cerveau.

Il est important de se soigner d'urgence quand les maux de tête:

include of way soudaine and are very intenses; réveillent la personne ou empirent les étendues; s'accompagnent de convulsions, de troubles psychologiques et d'une perte de conscience; s'accompagnent d'une incapacité fonctionnelle neurologique comme une perte de poids, une faiblesse, un engourdissement ou des difficultés d'élocution et un dédoublement de la vue pouvant entraîner un accident vasculaire cérébral; s'accompagner de nausée persistante et de vomissement; s'aggravent sur une période de quelques jours ou de quelques semaines; sont associés à une fièvre ou à une rigidité du sein indicatrice d'une méningite.

Face à cette situation, la médecine traditionnelle a belle et bien sa solution, cliquée ici pour nous contacter et bénéficier d’un traitement favorable.

- ADRESS: Guédiawaye arrêt Double Less/ Dakar/ Sénégal - Contact WhatsApp : +221 77 169 45 45 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site web: www.laminebarafall.com