Comment Faire pour arrêter la masturbation ?
La masturbation ne serait pas conseillée pour deux causes : Elle cause l’éjaculation précoce et l’éjaculation précoce entraine la faiblesse sexuelle. « La masturbation est un acte sexuel complet, quand vous vous habituez à ça, même quand vous avez une nouvelle partenaire, c’est ce qui est dans votre cerveau comme acte préétablit qui réagit aussitôt, c’est ce qui cause l’éjaculation précoce », indique, un sexologue.
Pour ce spécialiste, l’éjaculation précoce ne peut pas être une maladie innée, sauf déformation naturelle de l’organisme. Elle est bel et bien provoquée, notamment par la masturbation, une pratique qui serait, à contrario, conseillé par certains médecins. Pour ces derniers, la masturbation atténuerait une certaine pression mentale, nécessaire à la tranquillité de l’homme. « Normalement un homme doit d’abord satisfaire la femme, en évitant de jouir avant que la femme ne jouisse, c’est ce qui fait la fierté de l’acte chez l’homme », souligne-t-on, en proscrivant la masturbation sexuelle.
L’acte sexuel serait un rituel appelé à entretenir tant du côté de la femme que du côté de l’homme. D’après le sexologue, « les rapports sexuels » se préparent méticuleusement. C’est un acte qui devait impérativement refléter la communion entre l’homme et la femme. Une activité sexuelle qui devrait se faire avec modération pour éviter à terme un certain nombre de désagrément. Une hygiène de vie sexuelle, estime-t-il, doit être observée à partir de 40 ans. Deux rapports sexuels par semaine suffiraient pour éviter que la glande (prostate) se développe, qu’elle ait des carences.
L’activité sexuelle chez l’homme a plusieurs caractères. Il est admis que des jeunes âgés de moins de 40 ans peuvent mener leurs activités sexuelles sans risques avec plus de fréquences. A partir de 40 ans, l’homme devait commencer à gérer sa prostate. Pour le sexologue, « la prostate est une glande qui nait avec tout homme et à partir d’un certain âge il faut réguler l’activité sexuelle, parce que ça cause à la longue la maladie qu’on appelle la prostatite, l’ulcère de la prostate ».