Pourquoi les femmes ont du mal a avoir un bon Mari ?
Dans nos familles beaucoup de jeunes filles ont du mal à se trouver un mari. A l’origine de cette difficulté, des personnes avisées estiment que l’absence de la beauté morale de nos soeurs peut être la cause, la discipline, le comportement, et surtout l’éducation.
La beauté d’une femme est généralement une qualité qui suscite un sentiment d’admiration, et d’exaltation. Mais, parlant de la beauté physique, soulignons cependant qu’elle est très difficile à définir. Quand il faut en donner une définition objective et universelle, la beauté n’est pas la même, selon les cultures et les différentes ethnies, les critères de beauté sont aussi très fluctuants dans le temps et l’espace. En fait, la beauté de la femme n’est pas l’objet de notre réflexion, il ne s’agit que d’une parenthèse pour en arriver au sujet qui nous intéresse. En plus de leur beauté physique, la plupart de nos jeunes soeurs possèdent aussi un parcours académique impressionnant.
Toutes choses qui garantissent apparemment un avenir radieux, notamment, une forte probabilité de se marier, de fonder une famille et de vivre dans la joie et le bonheur d’un foyer conjugal. Malheureusement, malgré ces atouts indéniables, nous remarquons très souvent que des prétendants arrivent, observent, passent et poursuivent leur chemin, à la grande déception de la jeune fille et de son entourage. Très souvent, les jalouses du quartier sont indexées d’avoir tout saboté, Ce sont peut-être là des analyses puériles, plus subjectives que rationnelles, car elles élucident les questions de fond, susceptibles de provoquer une profonde réflexion sur la qualité de l’éducation morale de nos jeunes soeurs qui aspirent au mariage.
Exemple; une fille a justifié sa situation par le fait que?: «?Si un homme est dur avec son argent, je ne peux accepter de devenir sa femme».
De cette réponse anodine, apparaît clairement le noeud du problème. C’est peut-être ici que pourrait s’expliquer cet échec de nos soeurs, cette difficulté à trouver un mari. En effet, le goût prononcé pour le matérialisme de certaines de nos soeurs, leur fait perdre de nombreuses opportunités, que ce soit en termes de mariage, d’emplois ou de relations humaines.Qu’elle soit épouse, mère ou sœur, l’Islam a accordé à la femme un rôle important au service de la société pour l’éducation des générations futures conformément à la guidée de la Loi et à la guidée du Messager éminent Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, donc sans éducation ou bon comportement la femme aura du mal a trouver un bon mari.
Si Les statistiques ont confirmé que derrière toute famille heureuse, voire exemplaire, on trouve une femme obéissante à son mari, vertueuse et fidèle ; le Coran aussi a confirmé que cette obéissance est la voie assurée vers la joie au sein du couple – c’est-à-dire que la femme demeure fidèle à son époux en préservant son honneur et en gardant sa chasteté à l’abri de toute impureté ce sont aussi des point qu’on ne doit pas négliger parque vivre et grandir avec ces habitudes ne fera qu’un bonus a notre simple vie et nous permettra non seulement d’avoir ce que l’on veut mais nous servira pour toute notre existence .