Les douleurs musculaires et articulaires : interview avec le spécialiste de la médecine traditionnelle : Serigne Lamine Bara Fall.

Les douleurs musculaires et articulaires : interview avec le spécialiste de la médecine traditionnelle : Serigne Lamine Bara Fall.

Dans un entretien qu’il nous a accordé, le médecin traditionnel Serigne Lamine Bara Fall, est revenu sur les maladies des douleurs musculaires et articulaires. Selon le médecin traditionnel, la sciatique qui était plus fréquente chez les vieilles personnes, est en phase d’affecter un grand nombre de jeunes. Et il se base sur des pratiques traditionnel et le coran pour soulager la douleur des milliers de patients qui souffrent de ces complications. 

A quoi sont dues les douleurs musculaires ? 

Le médecin traditionnel : Tout le monde souffre occasionnellement de douleurs musculaires, surtout en prenant de l’âge. Parfois la cause est évidente devant un contexte général évocateur, dans d’autres cas, les douleurs sont isolées ou associées à des signes discrets et peuvent être un mode d’expression, voire de révélation de nombreuses maladies, quelquefois rares. 

Quelles sont les types de douleurs musculaires ? 

Le médecin traditionnel : Les douleurs musculaires peuvent être classées en deux groupes : celles qui sont liées à une activité musculaire et celles qui ne le sont pas. 

Lorsque les douleurs sont liées à une activité musculaire, elles peuvent survenir au cours même de l’exercice physique ou lui faire suite, comme c’est notamment le cas pour les courbatures, les crampes ou les claquages. Parfois, des douleurs musculaires peuvent survenir en dehors de toute activité. Elles peuvent alors être causées par un virus ou par une maladie et nécessitent une consultation. 

 

Pouvez-vous nous citer quelques maladies que peuvent révéler les douleurs musculaires et articulaire ? 

Le médecin traditionnel : L'articulation participe activement à l'élaboration d'un mouvement. Une articulation permet de réaliser des mouvements, de bouger et de se déplacer. Les deux extrémités osseuses, recouvertes de cartilage, se rencontrent au niveau de l'articulation. Les ligaments et les muscles reliés sur les os grâce aux tendons se situent de part et d'autre de l'articulation. Les muscles participent à la production du mouvement et protègent l'articulation. Dans la plupart des cas, les causes de la douleur qui affecte plusieurs articulations ou muscles son l'Arthrose, le Nerf sciatique, la hernie discale lombaire, etc… 

  • L'arthrose 

L'arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation. Les articulations les plus fréquemment touchées sont le genoula hanche et celles de la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme l’épaulela cheville et le poignet, peuvent aussi être atteintes. L’arthrose des doigts (arthrose digitale) est également très fréquente, surtout chez les femmes. 

  • Le Nerf sciatique 

Le nerf sciatique est un nerf mixte sensitif et moteur destiné au membre inférieur. Il est formé des racines nerveuses lombaires basses et sacrées, dont il est la branche terminale. Le nerf sciatique est le nerf le plus volumineux de l'organisme. Il est recouvert par le muscle grand fessier et descend verticalement vers la cuisse. Le nerf sciatique descend verticalement dans la loge postérieure de la cuisse où il donne les branches collatérales. Au niveau du genou, il se divise en deux branches terminales : 

- Le nerf tibial qui innerve le groupe musculaire postérieur de la jambe et la plante du pied. 

- Le nerf fibulaire commun qui innerve les groupes musculaires antérieur et latéral de la jambe et le dos du pied. 

  • La hernie discale lombaire 

La hernie discale est la rupture d’un disque entre deux vertèbres, peut être aussi bien liée au vieillissement naturel du rachis qu’aux sollicitations importantes et répétitives auxquelles est soumise la colonne vertébrale. Les disques intervertébraux sont flexibles et servent d’amortisseurs dans les mouvements. Le tour du disque est dur et flexible et peut se trouver repoussé à l’intérieur du disque d’aspect mou et gélatineux. Elle se traduit anatomiquement par une perte progressive de la hauteur de l’espace intervertébral et par un rétrécissement progressif du canal rachidien qui contient la moelle épinière. Les racines nerveuses vont se retrouver à l’étroit et être plus ou moins comprimées, ce qui peut provoquer des douleurs. 

Quelles sont les risques pour les personnes atteintes de ces maladies ? 

Le médecin traditionnel : Si la maladie est mal traitée, elle peut provoquer une paralysie chez la personne. Et la personne peut aller jusqu’à ne plus sentir cette partie de son corps. Le plus souvent, ce sont les chocs brusques qui provoquent ces genres de maladies. Il y a aussi des personnes dont le corps ne peut pas supporter le froid. Les personnes qui ont le sang chaud, souffrent rarement de maladie de nerfs et autre. Les personnes sont caractérisées par une anatomie et physionomie très différentes. 

Avez-vous des traitements pour soigner ces maladies ? 

Au cabinet Serigne Lamine Bara Fall nous avons fait des résultats dans ces traitements. N’hésiter donc pas à venir nous voir pour trouver une solution à votre problème. 

Téléphone : +221 77 169 45 45 / +221 77 160 93 93 

Mail : contact@laminebarafall.com 

Site Web : www.laminebarafall.com 

Adresse : Guédiawaye, Golf Nord 2, Arrêt Double Less